Randonnée
De la mise en jambes à la mise en bouche : retour en images sur la 15e Promenade gourmande nivernaise à Pouilly-sur-Loire
Bobs et casquettes se faufilent entre les vignes, houle humaine agitant la campagne de Pouilly-sur-Loire. « En quinze ans, on n’a eu de la pluie qu’une seule fois ! », se souvient Nicole, fidèle au rendez-vous, chapeau vissé sur la tête, avançant sur la route pavée.
Sous les barnums, les mains des Toques Nivernaises s’animent, dressant les assiettes. Les verres se tendent, le ventre vite rempli d’eau ou de vin local. Le réconfort pendant l’effort est assuré pour chacun des groupes de marcheurs, partis à 15 minutes d’intervalle de la salle des fêtes.
Premières à l’arrivée en bord de Loire, cuillères plantées dans un crumble, Christine et Sabine ont croqué le parcours. Un « bel environnement », des « gens très sympas » et « pas de grosses difficultés » : un résumé de bon goût pour une savoureuse promenade.
https://www.lejdc.fr/pouilly-sur-loire-58150/sports/de-la-mise-en-jambes-a-la-mise-en-bouche-retour-en-images-sur-la-15e-promenade-gourmande-nivernaise-a-pouilly-sur-loire_14368531/
Merci au Journal du Centre d’avoir relaté cet évènement avec un reportage texte (Alice Forges) et photos (Christophe Masson), aussi vivant.